Grand Prix du Portugal – Les meilleurs tweets du weekend

Nouveau weekend de Formule 1, au Portugal, et nouvelle victoire de Mercedes avec Lewis Hamilton. La twittosphère, a comme à son habitude, été emballée par les événements de ce weekend palpitant, l'occasion pour nous de vous montrer les pépites vues sur le réseau social.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix du Portugal – Les meilleurs tweets du weekend

Les meilleurs tweets du weekend sont de retour !

Le lapsus d’Esteban Ocon fut le moment cocasse de ce début de weekend, ce qui a fait réagir les commentateurs de Canal Plus :

Première séance d’essais libres vendredi, marquée notamment par l’arrêt de Sebastian Vettel dans les stands de McLaren au lieu de ceux de son équipe, Aston Martin :

Pendant la seconde séance d’essais du vendredi, l’hélicoptère s’est un peu trop rapproché du tarmac, nous offrant une scène digne d’un film de James Bond :

Le 1er mai marque la date d’anniversaire de la mort tragique de la légende Ayrton Senna sur le circuit d’Imola en 1994, l’occasion de se rappeler de la grandeur du pilote brésilien :

La séance de qualifications du samedi s’est très mal déroulé pour Daniel Ricciardo, éliminé en Q1 pour la première fois depuis le Japon en 2019, pas la meilleure nouvelle pour ses fans :

L’autre moment marquant de cette séance fut le retour de Sebastian Vettel en Q3, pour la première fois en 16 Grand Prix:

Les premières places sur la grille nous rappellent vaguement la saison 2020 :

Bottas décroche la pole et prive (pour l’instant) Hamilton de sa 100ème pole en F1, le garage Mercedes est en émoi :

La FFL a néanmoins eu chaud lors de ces qualifications :

Scruté par les fans au départ, Kimi Raikkonen n’est finalement pas allé plus loin que le premier tour, s’accrochant derrière son coéquipier après avoir été distrait par les boutons de son volant, il termine sa course dans le gravier :

Après de beaux dépassements entre les leaders au début de la course, celle-ci s’endort très rapidement :

Mazepin a pris une pénalité après avoir gêné Perez, alors leader, sur la piste. Le Russe n’avait pas forcément réussi son weekend jusque là :

Red Bull a tenté le tout pour le tout en gardant Perez en piste avec des pneus mediums âgés de plus de 50 tours :

Mais à la fin, c’est toujours Hamilton qui gagne :

Malgré la rumeur selon laquelle Mazepin avait été élu par les fans comme « pilote du jour », c’est finalement Sergio Perez, qui s’adjuge ce titre honorifique :

Le Mexicain avait même été pris pour un retardataire par l’éventuel vainqueur Lewis Hamilton dans les dernières boucles :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.