Grand Prix de Monaco – premier podium en rouge pour Sainz
Au bout d'un weekend où il aura joué les premiers rôles lors de chaque séance, Carlos Sainz est parvenu à décrocher son premier podium chez Ferrari, en terminant deuxième de la course à Monaco ce dimanche.


Ferrari a montré les crocs ce weekend, avec une vitesse notable pour ses deux monoplaces lors des séances d’essais, confirmée par la pole de Leclerc et le 4ème temps pour Sainz lors des qualifications. Mais alors que son coéquipier n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix à cause d’un problème de transmission, Sainz profité de cette course pour se placer sur le devant de la scène.
Un rythme infernal en course
L’Espagnol a affiché un rythme indécent en course, qui lui permet de décrocher le premier podium de Ferrari cette saison, et son premier sous la tunique rouge après une course solide qu’il a terminé à la deuxième position.
Il revient sur cette performance aux micros à l’arrivée : « Nous devons être fiers de cette performance, et de la voiture que nous a fourni l’équipe pour ce week-end. C’est un excellent résultat, je suis très content. Si vous m’aviez dit que je finirais 2ème au début du week-end, je ne vous aurez pas cru. »
« Nous étions tristes pour Charles »
L’ancien pilote McLaren a retrouvé son ancien coéquipier Lando Norris sur le podium en le félicitant pour cette performance, tout en ayant une pensée pour son coéquipier actuel Charles Leclerc : « C’est un mélange d’émotions sur ce Grand Prix car c’est difficile de ne pas voir Charles Leclerc prendre le départ, mais il fallait se reconcentrer sur notre course, et c’est ce qu’on a fait en ayant une bonne stratégie et en gérant bien le trafic par la suite, tout en profitant de l’abandon malheureux de Valtteri Bottas. »
C’est le 3ème podium en carrière pour Carlos Sainz, qui permet à Ferrari de se rapprocher de la 3ème place au championnat des constructeurs, derrière McLaren, dans une lutte qui s’annonce bouillante tout au long de la saison.