Audi et Porsche vont participer à une réunion concernant la prochaine réglementation moteur en F1
Ce samedi après-midi, une réunion avec les constructeurs allemands sera organisée au Red Bull Ring afin d’aider à façonner l’avenir des moteurs de F1 dès 2025.


Depuis plusieurs mois, des discussions sont en cours entre les responsables d’écuries et les représentants des motoristes concernant l’avenir de la réglementation technique de la F1. En 2025, la Formule 1 souhaite créer et introduire un nouveau moteur qui serait « puissant et susciterait l’émotion ».
Ce samedi, une nouvelle réunion va être organisée en Autriche et rassemblera tous ces acteurs afin d’examiner la situation et faire part des exigences des grands constructeurs concernant la discipline.
D’après des information données à Motorsport.com, cette réunion serait la « dernière chance » de convaincre Volkswagen afin de s’engager dans la discipline. La prochaine réglementation moteur pourrait séduire le constructeur allemand à rejoindre la F1, c’est en tout cas ce qu’espère les acteurs conviés à la réunion et le directeur de McLaren Andreas Seidl.
« En fin de compte, je pense qu’il est simplement important que, quel que soit le prochain règlement sur les unités de puissance, il doit être pertinent en matière de technologie. Parce que c’est la clé, à la fois pour maintenir l’intérêt des constructeurs actuels pour la F1, mais aussi pour attirer de nouveaux constructeurs. Pour déterminer ce dont il s’agit dans le détail, honnêtement, je pense que c’est une question à adresser aux constructeurs ou aux équipementiers qui sont impliqués. », a-t-il déclaré à nos confrères de Motorsport.com.
John Elkann (Ferrari), Luca de Meo (Alpine/Renault), Ola Källenius (Mercedes) seront présent lors de ce débat tout comme Markus Duesmann (représentant de Volkswagen), Olivier Blume (PDG de Porsche) et Dietrich Mateschitz (co-fondateur de Red Bull). Bien entendu, le PDG de la F1 Stefano Domenicali, Ross Brawn et le président de la FIA, Jean Todt rejoindront également cette réunion.