Sebastian Vettel estime que son accrochage est dû à un « malentendu » avec Kimi Räikkönen
En toute fin de Grand Prix, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen se sont accrochés au virage 5. En interview, l’Allemand est revenu sur cet incident et estime qu’il s’agit d’un malentendu.


Alors qu’ils étaient à la lutte pour la 12ème place, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen se sont accrochés à quelques virages de la fin du Grand Prix. À l’extérieur de la courbe du virage 5, le pilote Alfa Roméo est venu percuter l’arrière de l’Aston Martin de son ancien coéquipier chez Ferrari. La manœuvre termine dans les graviers, obligeant l’Allemand à abandonner. De son côté le Finlandais a été reconnu coupable de cet accident et a écopé d’une pénalité de 20 secondes.
« Je pense qu’il y a eu un malentendu. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’étais à l’intérieur et je pensais être devant. Mais je ne sais pas, il faut que je regarde. Il faut que je parle avec Kimi mais je pense qu’il y a eu un malentendu. […] J’imagine qu’il ne m’a juste pas vu devant lui. J’étais bien sorti du virage 4 et je prenais de l’avance sur Kimi, à droite, lorsque nous avons abordé le virage 5. Je ne pense pas qu’il y avait une quelconque intention de sa part. », déclare Sebastian Vettel, qui a dû abandonner après cet accrochage.
Également interrogé sur l’accrochage, le Finlandais est resté très bref et avance que le résultat final n’aurait pas été influencé sans cet incident : « On s’est fait rattrapé à nouveau. Ce n’est pas l’idéal mais au final ça n’a pas vraiment changé car nous étions hors des points. », avoue Kimi Räikkönen.
Avec cet accident et la 13ème place de Lance Stroll, Aston Martin repart d’Autriche sans le moindre point, une première depuis le Grand Prix d’Espagne, en mai dernier.