Inquiètude pour Hamilton après la course ?
F1. Lewis Hamilton est apparu en grande méforme sur le podium de la course. Preuve d'un engagement total, jusqu'aux limites de son corps ?
Un Hamilton exténué en fin de course
Lors de cette course à rebondissement, Lewis Hamilton ne s'est pas facilité la tâche en devant s'arrêter changer de pneus en fin de Grand Prix. Il a du effectuer vingt tours en attaquant au maximum. Tant face au chronomètre pour reduire l'écart face à Vettel et Ocon que lors de sa bataille intense avec Alonso.
L'engagement de tous les pilotes est important, voir total tout au long d'un week-end de Formule 1.
Les pilotes sont de véritables athlètes surentrainés, ainsi lorsqu'ils ne paraissent pas épuisés, la conduite d'une monoplace de F1 moderne nous parait moins physique qu'il y a quelques années.
Aujourd'hui, Lewis Hamilton a semblé exténué sur le podium. Ayant du mal à retrouver sa respiration, il a eu du mal à soulever son trophée de 3ème.
Il a même du s'aider du vainqueur pour la photo en haut du podium.
Cette image n'est pas sans rappeler celle d'Ayrton Senna ayant du mal à rejoindre le podium, mais à cette époque nous savions à quel point la F1 était autrement plus physique.
Victime de déshydratation ou d'un léger malaise ? En tous cas, il nous montre à quel point l'engagement physique et mental d'un pilote est toujours important dans ce sport. Quitte à mettre en danger son propre corps.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.