Grand Prix de Russie – Course frustrante pour Esteban Ocon

Ce fut une course presque anonyme pour Esteban Ocon qui n'a jamais semblé être un candidat pour les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Russie – Course frustrante pour Esteban Ocon

Esteban Ocon faisait un samedi satisfaisant en rejoignant Fernando Alonso en Q3. Un bel effort mais le Français avait effectué un tour 6 dixièmes plus lent que son voisin de garage. Un écart qui pouvait s’expliquer par le fait qu’Ocon n’avait effectué qu’un tour avec ses pneus tendres.

Comme beaucoup de pilotes autour de lui, Esteban Ocon partait avec les pneus médiums et effectuait un assez bon départ afin de conserver sa 9ème position.

Au 16ème tour le Normand se débarrassait de ses gommes et chaussait des pneus durs avec pour objectif d’aller au bout du Grand Prix.

Longtemps à la porte des points, Esteban Ocon se fait remonter petit à petit par les pilotes partis sur la stratégie alternative. Tous ses espoirs de points sont anéantis par la pluie à cause d’un arrêt pour les intermédiaires trop tardifs. Il franchit la ligne d’arrivée en 14ème position.

« Le départ était bon, on a eu un bon premier tour. Après le reste de la course était extrêmement frustrant. On était très lent, on n’arrivait pas à remonter sur les voitures de devant, on dégradait énormément les pneus.

Sur la fin on a pas pris la bonne décision avec les pneus intermédiaires, on a essayé de rester en piste mais il n’y a pas grand chose à retenir de positif de cette course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.