Red Bull présente sa livrée hommage à Honda
Red Bull a dévoilé sa nouvelle livrée blanche pour le Grand Prix de Turquie. Un hommage à son partenaire moteur, Honda, qui quittera le sport à la fin de la saison.


Red Bull l’avait annoncé mercredi, l’écurie autrichienne va rouler en Turquie avec de nouvelles couleurs. Le Grand Prix de Suzuka étant annulé à cause de la crise sanitaire, cette nouvelle livrée sera sur les monoplaces de Red Bull ce week-ens. Après avoir publié un teaser vidéo, la voiture de Max Verstappen et de Sergio Pérez se dévoile à l’aube de ce week-end turc. La monoplace aborde une robe à dominance blanche, mais la marque Red Bull en elle-même reste bien visible. La boîte à air garde son jaune et l’aileron arrière son bleu, mais les numéros des pilotes seront placés sur un fond circulaire rouge en référence au drapeau japonais.
Comme prévu, les Alpha Tauri de Pierre Gasly et de Yuki Tsunoda (qui aura certainement cœur à briller) se verront inscrire le mot « arigato » (merci en français) pour rendre hommage, à leur façon, au constructeur japonais.
Après un retour à la compétition difficile avec Mclaren de 2015 à 2017 (les moteurs Honda ayants une fiabilité calamiteuse), la marque du pays du soleil levant a retrouvé de sa superbe en s’offrant un partenariat de luxe en signant avec Toro Rosso (devenue Alpha Tauri) en 2018 et surtout aux côtés de Red Bull la saison suivante. C’est malheureusement en pleine période de succès retrouvés qu’Honda a décidé de se retirer de la compétition (une décision prise en octobre 2020). Pourtant Red Bull reprendra la propriété intellectuelle des groupes motopropulseurs V6 hybrides de la firme japonaise en 2022, en formant sa propre division moteur nommée : Red Bull Powertrains.
Pour conclure sur la livrée, ce n’est pas la première fois que l’écurie autrichienne aborde une telle couleur sur ses voitures. En 2008, l’écossais David Coulthard avait disputé son dernier Grand Prix, au Brésil, au volant d’une Red Bull blanche. Sa course se sera malheureusement arrêtée sur un accrochage au premier virage lors du premier tour. L’écurie va sans aucun doute espérer un meilleur destin, dimanche, pour ses nouvelles montures blanches.