Les pneus de Q2 ne seront plus ceux du départ

A partir de cette année, les qualifications évoluent : les pneus utilisés en Q2 ne seront désormais plus ceux à prévoir pour la course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Que donnera cette nouvelle règle pour les stratégies ?
© Pirelli / Que donnera cette nouvelle règle pour les stratégies ?
L'idée avait déjà germé dans la tête de la F1 : faut-il conserver la règle selon laquelle les pneus de Q2 seront ceux du départ de la course ?

La réponse est officielle dès aujourd'hui : c'est non.

Cette saison, chaque équipe et chaque pilote seront logés à la même enseigne. Auparavant, la 11e place était stratégique, car la première à partir de laquelle le choix des pneus était libre pour le départ.

Cette nouvelle règle a déjà eu son aperçu l'an dernier, lors des trois courses sprint. Non seulement les Q2 étaient plus disputées, mais tout pilote accédant au top 10 pouvait choisir ses gommes le lendemain. C'est ce qui avait profité à George Russell, 7e au départ de la qualification sprint de Silverstone.

Pour la saison à venir, cette règle pourrait être une bonne nouvelle : les stratégies de départ pourraient être plus variées. Un pilote mieux placé qu'à l'habitude aurait l'occasion d'en profiter.

Une règle de plus et encore de nombreuses réponses autour d'une Formule 1 en pleine mutation.

Dernières actus sur Pirelli

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut