Sebastian Vettel appelle au boycott du GP de Russie

Alors que la Russie vient de déclarer la guerre à l'Ukraine, Sebastian Vettel a appelé au boycott du Grand Prix de Sochi. L'Allemand a reçu le soutien du nouveau champion du monde, Max Verstappen.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel
© Aston Martin / Sebastian Vettel "n'ira pas" au GP de Russie, s'il a lieu
Tandis que les pilotes sont actuellement à Barcelone pour les essais de pré-saison, le monde géopolitique est de plus en plus tendu. Au lendemain des attaques de la Russie contre l'Ukraine, l'ensemble du paddock a eu de vives réactions à ce sujet.

La plus vive d'entre elles a été celle de Sebastian Vettel qui a révélé être « choqué » par ces attaques. Le quadruple champion du monde a également déclaré qu'il ne participerait pas à la course en Russie, si la F1 s'y rendait.

« C’est horrible de voir ce qu’il se passe. Évidemment, si vous regardez le calendrier, on a une course prévue en Russie. Si je parle pour moi, je pense que je ne dois pas y aller donc je n’irai pas. Je pense qu’on ne devrait pas rouler dans ce pays. Je suis vraiment désolé pour tous ces gens innocents qui décèdent pour des raisons stupides, à cause de décisions bizarres d’un leader fou. »

Le pilote Aston Martin a reçu le soutien de Max Verstappen en ajoutant que faire une course dans un pays en guerre « n'est pas une bonne chose. »

De son côté, la F1 « suit de près l'évolution très changeante de la situation », mais a pour l'heure pris aucune décision et n'a fait aucun commentaire.

Dernières actus sur Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut