Sebastian Vettel appelle au boycott du GP de Russie

F1. Alors que la Russie vient de déclarer la guerre à l'Ukraine, Sebastian Vettel a appelé au boycott du Grand Prix de Sochi. L'Allemand a reçu le soutien du nouveau champion du monde, Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel n'ira pas au GP de Russie, s'il a lieu
© Aston Martin / Sebastian Vettel "n'ira pas" au GP de Russie, s'il a lieu

Tandis que les pilotes sont actuellement à Barcelone pour les essais de pré-saison, le monde géopolitique est de plus en plus tendu. Au lendemain des attaques de la Russie contre l'Ukraine, l'ensemble du paddock a eu de vives réactions à ce sujet.

Motors Inside sans pub ?

La plus vive d'entre elles a été celle de Sebastian Vettel qui a révélé être « choqué » par ces attaques. Le quadruple champion du monde a également déclaré qu'il ne participerait pas à la course en Russie, si la F1 s'y rendait.

« C’est horrible de voir ce qu’il se passe. Évidemment, si vous regardez le calendrier, on a une course prévue en Russie. Si je parle pour moi, je pense que je ne dois pas y aller donc je n’irai pas. Je pense qu’on ne devrait pas rouler dans ce pays. Je suis vraiment désolé pour tous ces gens innocents qui décèdent pour des raisons stupides, à cause de décisions bizarres d’un leader fou. »

Le pilote Aston Martin a reçu le soutien de Max Verstappen en ajoutant que faire une course dans un pays en guerre « n'est pas une bonne chose. »

De son côté, la F1 « suit de près l'évolution très changeante de la situation », mais a pour l'heure pris aucune décision et n'a fait aucun commentaire.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut