Le Grand Prix de Russie officiellement annulé

Parmi les annonces faites par la FIA concernant les sanctions prises à l'encontre de la Russie, l'officialisation de l'annulation du Grand Prix à Sotchi était l'une des plus attendues.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de Russie officiellement annulé

C’est désormais officiel : la Formule 1 ne se rendra pas en Russie en 2022. La FIA, comme d’autres institutions sportives mondiales, a décidé de prendre des sanctions à l’encontre de la Russie et des Russes. Il a notamment été décidé d’annuler tout évènement de sport automobile sur les territoires de la Russie et de la Biélorussie. Ce qui officialise l’annulation du Grand Prix de Russie de Formule 1 qui devait se tenir le 25 septembre prochain.

Sebastian Vettel et Max Verstappen ont été les premiers à appeler au boycott de l’évènement russe avant que celui-ci ne soit dans un premier temps suspendu.

La question se pose maintenant de savoir quel circuit va combler le trou dans le calendrier 2022 entre le Grand Prix d’Italie et celui de Singapour. A noter par ailleurs que le Grand Prix de Russie 2022 aurait dû être le dernier se tenant à Sotchi puisque le circuit d’Igora Drive, au nord de Saint-Pétersbourg, est (toujours) censé l’accueillir l’année prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.