Peu d’évolutions prévues pour Ferrari à Bahreïn
Alors que ses rivales Mercedes et Red Bull prévoient d’importantes modifications sur les monoplaces pour Bahreïn, la Scuderia ne prévoit que de faibles changements sur le F1-75.


L’écurie italienne a eu d’excellents résultats à Barcelone la semaine passée. Et avec 439 tours de piste à son actif, la Scuderia a été la plus productive, réalisant des temps parmi les meilleurs de ces trois jours. Si la F1-75 a semblé en grande forme, il est fort probable que les écuries rivales telles que Mercedes et Red Bull aient encore des cartes à jouer.
Les essais espagnols ont créé de nombreuses discussions au sein du paddock. En théorie, Mercedes et Red Bull attendraient d’être à Bahreïn pour dévoiler leurs plus grandes innovations pour cette saison. Le team principal de Ferrari, Mattia Binotto, a réagi à ses suppositions.
« Ce ne sera pas vraiment différent comparé à ce que nous avions [à Barcelone]. Je pense que la première étape pour nous sera d’optimiser ce que nous avons. Nous sommes encore loin de la meilleure performance, pas seulement parce que nous utilisons beaucoup de carburant, et pas le meilleur mode du moteur, mais simplement parce qu’il reste encore beaucoup de choses à exploiter de la voiture elle-même. Nous sommes plus focalisés sur ça, pas seulement en termes d’ingénierie des réglages, mais aussi en termes de style de conduite et des pilotes eux-mêmes. Alors attendons de voir ce que les autres vont apporter. Certainement, en tant que Ferrari nous sommes toujours intéressés par les améliorations de nos concurrents. Et je suis pratiquement sûr qu’ils seront très, très forts. », a déclaré Mattia Binotto.
Avec ses 439 tours de piste parcourus, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont pu tester la F1-75 de la meilleure des manières.
« En termes de kilométrage, on a fait beaucoup de tours. » ajoute le team principal. « Ce qui est important depuis le premier jour, depuis le premier matin, c’est que nous collectons des informations. Je pense que c’était important parce que ces voitures sont différentes et que le premier objectif est d’apprendre à les connaître. Donc l’objectif était de cartographier la voiture dans toutes les conditions, et d’essayer de comprendre les corrélations avec la soufflerie et le simulateur. Jusqu’ici, nous avons clairement collecter beaucoup d’informations. Cette corrélation sera un exercice ces prochains jours, le retour à Maranello, pour vraiment essayer de croiser toutes les données. » conclut Mattia Binotto.