La McLaren est "brute" et "simple" et c’est ce qui la rend rapide

Pour James Key, le directeur technique de McLaren, le changement de la règlementation sur l'aérodynamique semble avoir été bien compris par l'écurie. La monoplace paraît performante grâce à un aéro simplifié.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La McLaren est "brute" et "simple" et c’est ce qui la rend rapide

Après les essais de Barcelone, et à quelques jours de ceux de Bahreïn, James Key, le directeur technique de McLaren a livré son ressenti sur la nouvelle voiture. Après la révolution règlementaire de cet hiver, les équipes ont dû mettre les bouchées doubles pour créer notamment un nouveau concept aérodynamique avec le retour de l’effet de sol. Pour l’écurie de Woking, la MCL36 semble être une réussite et correspondrait mieux au pilotage de Daniel Ricciardo, en grande difficulté l’an dernier malgré sa victoire à Monza.

« Je dirai que c’est peut être une voiture plus facile à conduire. Je pense qu’en regardant comment nous générons l’appui, nous avons de massifs appuis brute : un gros aileron avant, et un fond plat massif, ce qui est très efficace. » s’est félicité James Key. « Au dessus de tout cela, c’est bien moins complexe. Je pense que quand vous avez des appuis aérodynamiques brute, plutôt que l’aéro raffinée que nous avions l’an dernier, vous travaillez sur une base plus stable parce que vous utilisez des larges surfaces plutôt que des fins détails. »

« Cela nous a aidé par rapport à l’an dernier. Nous avons fait un pas dans la bonne direction mais il reste beaucoup de travail. » a tempéré James Key. « On a pu voir des forces et des faiblesses commencer à émerger. Nous regardons attentivement comment gommer ces faiblesses, notamment la sensibilité à la hauteur de caisse, mais c’est un problème pour toutes les équipes. Les deux pilotes ont eu un bon ressenti avec la voiture, ils n’ont pas signalé de problèmes majeurs. Il faudra voir comment cela se passe à Bahreïn sur une piste différente et par la suite. »

McLaren a plutôt réussi ses essais à Barcelone avec 367 tours effectués par ses deux pilotes (le troisième plus haut total derrière Ferrari et Mercedes) et de bons chronos. Même si la prudence reste de mise, l’écurie de Woking semble marcher sur les traces de sa saison passée conclue à la quatrième place des constructeurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.