Premières nouvelles de F1 Manager 2022 !
Nous avons enfin des nouvelles du jeu de gestion sous licence officielle de la Formule 1


Nous savions depuis quelques mois que les développeurs de Frontier travaillaient main dans la main avec Liberty Media afin de créer un jeu de gestion de la catégorie reine du sport automobile.
C’est via un post sur les réseaux sociaux, accompagné d’un trailer, que nous avons eu l’opportunité d’en apprendre plus sur le jeu de gestion sous licence officielle de la Formule 1.
Contrairement au mode MyTeam de F1 2021, dans F1 Manager 2022 vous ne pourrez pas créer une onzième équipe. Il faudra choisir parmi les 10 existantes.
Le jeu promet de pouvoir courir sur tout le calendrier officiel de la F1 et de pouvoir signer dans son équipe les réels pilotes et ingénieurs qui composent le cirque de la Formule 1.
Pour mener son équipe à la victoire le joueur devra gérer de nombreux paramètres en piste comme les stratégies mais également hors piste avec la gestion des sponsors ou du développement de la voiture.
Comme beaucoup de jeux de gestion ici le challenge sera de savoir dépenser de l’argent sur les bons éléments pour rendre son équipe plus compétitive sans s’endetter.
Le joueur pourra en plus de s’occuper de ses pilotes actuels, aura l’opportunité de surveiller des jeunes pilotes dans les catégories inférieures en F2 ou F3.
La lourde tâche de transformer la Formule 1 en jeu de gestion a été confiée aux experts de chez Frontier Developments à qui l’on doit RollerCoaster Tycoon, Zoo Tycoon, Planet Coaster ou encore récemment Jurassic World Evolution 2.
F1 Manager 2022 sortira cet été sur l’Epic Games Store, Steam, PS4, PS5 , Xbox One, Xbox Series X/S