Christian Horner attend des arrêts au stand plus longs en 2022

Spécialiste des arrêts express, Red Bull s’attend à ce que toutes les écuries du paddock soient ralenties par le poids plus important des monoplaces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner attend des arrêts au stand plus longs en 2022

Les nouvelles règlementations techniques de cette saison ont considérablement augmenté le poids des Formule 1 version 2022. Ces dernières sont passées de 752kgs l’année dernière à 795kgs. Cette augmentation est en grande partie due à l’amélioration des mesures de sécurité des voitures, ainsi qu’aux pneus, passés à 18 pouces. N’oublions pas la probable augmentation de 3kgs que pourrait valider la FIA.

Chez Red Bull, les arrêts au stand sont extrêmement rapides, ils ont d’ailleurs inscrit le record de temps en 1.82s au Grand Prix du Brésil 2019, mais pour Horner, directeur de l’écurie, les temps devraient être plus importants cette saison, et ce pour tout le paddock.

« Les arrêts au stand ont été légèrement ralentis », a expliqué Christian Horner à F1 TV. « Les pneus sont plus lourds, évidemment, nous avons la flasque maintenant. Donc je doute fort que nous puissions faire des arrêts de moins de deux secondes, mais j’espère que nous serons proches des deux secondes, ce serait vraiment solide. Heureusement, notre jackman arrière, Olaf, est l’un des plus grands de l’équipe en termes de taille, c’est un Sud-Africain grand et fort, parce que nous avons besoin d’un peu de muscle pour soulever ces voitures. » déclare Horner.

Un temps d’adaptation pour les pilotes

Le Britannique rappelle également que les voitures peuvent être piégeuses pour les pilotes. Car comme beaucoup l’ont évoqué, le poids plus important des voitures demande une adaptation de la conduite du pilote.

« Les voitures sont massives, elles sont comme des bateaux, particulièrement dans les virages lents. » admet-il. « Elles font près de 800kgs, soit 50kgs de plus que l’année dernière, elles sont plus grandes et plus longues. Mais dans les virages à grande vitesse, elles sont tout aussi rapides, si ce n’est plus. La grande différence est dans les virages lents, car il y a plus de temps à perdre que dans un virage à grande vitesse. Bien sûr, les pilotes vont devoir s’adapter aux caractéristiques de ces voitures, l’appui, les nouvelles règles, mais c’est impressionnant de voir à quelle vitesse ces pilotes s’adaptent. » confie le Britannique.

Quant aux modifications observées ce samedi matin à Bahreïn, elles semblent satisfaire les pilotes, et en particulier Sergio Pérez, premier à les tester.

« Il semble être satisfait avec les caractéristiques de la voiture, et le temps au tour à cette heure est raisonnable » affirme Horner. « Mais ça reste très difficile de tirer des conclusions, tout ce que nous pouvons faire c’est rester concentrés sur notre programme. Et nous travaillons juste sur le retour des pilotes en collectant les données et tout a l’air de se comporter comme on l’espérait. » révèle le directeur d’équipe de Red Bull.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.