Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen : Les nouvelles monoplaces peuvent enfin se suivre

F1. Pour Max Verstappen, les nouvelles règlementations techniques de cette saison rendent les voitures plus faciles à contrôler, notamment lorsqu’un pilote suit de près une autre monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen semble satisfait des nouvelles règlementations techniques.
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen semble satisfait des nouvelles règlementations techniques.

Si les nouvelles règlementations techniques en vigueur cette saison ont donné du fil à retordre aux écuries, elles présentent également quelques avantages. Ces fameuses règles ont pour objectif de faciliter la poursuite entre voitures et donc de proposer plus d’action sur la piste.

Après les premiers tests à Barcelone, les pilotes semblaient plutôt satisfaits des modifications, bien que les pilotes n’aient pas eu réellement l’opportunité de se suivre de près. En revanche, ils ont pu le faire à Bahreïn. Et pour le champion du monde Max Verstappen, les nouvelles monoplaces sont bien plus simples à contrôler dans ces situations.

« Je pense que c’est mieux » affirme Verstappen. « En tout cas, c’est mieux que l’année dernière. Quand on était derrière quelqu’un, on rencontrait d’un coup un problème de sous-virage ou beaucoup de survirage. C’était incontrôlable. Maintenant, quand je suis derrière une voiture, je remarque que je perds de l’appui, mais ça se passe à l’avant et à l’arrière. Ça rend les choses bien plus prévisibles et possibles à contrôler pour les pilotes. » atteste le Néerlandais.

Néanmoins, l’augmentation du poids des monoplaces 2022 les rend bien moins agiles dans les virages lents, phénomène relaté par certains pilotes. Cela ne semble pas perturber Max Verstappen pour autant.

« Bien sûr, cela dépend aussi de l’équilibre de la voiture » explique-t-il. « Si vous aviez beaucoup de survirage ou de sous-virage l’année dernière, c’était tout aussi difficile. Conduire toute voiture à la limite est difficile, donc je pense que c’est à peu près pareil. », poursuit Verstappen avant d’opiner sur le comportement des voitures pour les courses à venir. « Cela dépend un peu des circuits où nous irons. Ces voitures sont plus lentes dans les virages lents car elles sont beaucoup plus lourdes.

Sur des circuits avec beaucoup de virages lents, ce sera moins amusant pour nous de conduire. Mais si nous allons sur des pistes avec beaucoup de virages rapides, c’est vraiment une voiture très agréable à piloter. » confie Max Verstappen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut