Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Mazepin allait signer la lettre de la FIA pour courir sous bannière neutre

Le pilote russe Nikita Mazepin qui a perdu son baquet notamment à cause du conflit en Ukraine, a annoncé qu'il était prêt à signer la lettre imposée par la FIA pour rouler sous bannière neutre.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mazepin dans son garage la saison passée
© Haas / Mazepin dans son garage la saison passée
Au micro de ESPN, Nikita Mazepin a expliqué qu'il était d'accord pour courir avec Haas en Formule 1 sous bannière neutre, comme le demandait la FIA.

« J'avais prévu de concourir sous la bannière neutre. Cela aurait été autorisé par la FIA et j'aurais été heureux d'avoir un accord comme ça. »

« Cependant, la nuit avant que mon contrat soit terminé, j'ai reçu une nouvelle lettre avec plusieurs clauses et des options supplémentaires et le temps qu'on analyse cette lettre, j'ai reçu le lendemain matin la fin de mon contrat. »

La FIA a en effet communiqué sur un premier jet de clauses à accepter pour le pilote. Le détail de cette lettre avait été publié sur Motors Inside. Mais effectivement quelques heures plus tard, quelques points plus détaillés venaient compliquer un peu plus les faits et gestes des pilotes russes et de toutes personnes de nationalité russe.

Le Russe ne cache pas sa déception face à cette situation inédite en Formule 1 : « Donc on a même pas eu le temps que je réponde à cette second lettre, j'étais viré de toute façon. »

La première saison de Mazepin en F1 n'a pas vraiment été un chemin facile. Souvent parti à la faute durant des essais ou les courses, Haas utilisait Mazepin comme levier de financement. Une fois la guerre en Ukraine éclatée, l'équipe américaine n'avait plus vraiment de raisons de conserver son pilote.

Nikita Mazepin a été remplacé par Kevin Magnussen pour cette saison 2022, ancien pilote de l'écurie Haas. Pietro Fittipaldi reste le 3ème pilote et roulera en cas d'empêchement d'un des deux pilotes titulaires.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut