Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Alonso : "Dépasser reste difficile"

2022 a vu apparaître toute une série de nouvelles règlementations, visant à rendre les duels plus intéressants sur la piste. Mais si les systèmes mis en place devaient permettre des poursuites plus faciles, Fernando Alonso estime que les dépassements ne sont toujours pas chose aisée.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Quid des dépassements avec les nouvelles mesures ?
© Alpine / Quid des dépassements avec les nouvelles mesures ?
Les règles 2022 ont imposé un appui aérodynamique différent aux monoplaces. Les nouveautés doivent permettre aux voitures de se suivre entre elles, sans que les pilotes ne perdent trop d’appui à cause de l’air sale rejeté par la première.

Au lendemain du premier Grand Prix de la saison, bon nombre de pilotes ont pu constater les effets de ces mesures. La plupart d’entre eux a admis l’amélioration des poursuites sur la piste. La question est désormais de savoir si cela est suffisant pour faciliter les dépassements. Le pilote Alpine Fernando Alonso a donné son avis.

« Se suivre est définitivement plus facile. Nous l’avions déjà observé lors des essais, mais dépasser n’est pas aussi simple que ce que l’on voit à la TV. », a expliqué l’Espagnol. « Je pense que tous les dépassements que nous avons vus [lors du GP de Bahreïn] sont dus au fait que l’une des voitures avait plus de rythme en gommes neuves que les autres. J’ai rencontré des voitures en étant plus rapides de deux secondes que j’ai pu dépasser dans quelques virages. Mais j’en ai vu d’autres qui roulaient deux secondes plus vite que moi et qui m’ont doublé dans deux ou trois virages. », a-t-il poursuivi.

Alonso préfère toutefois attendre quelques courses avant d'en tirer des conclusions. Contrairement aux saisons précédentes, il est plus difficile de doubler malgré que les monoplaces soient proches.

« Je pense que le choix des pneus est le facteur le plus important, pas la poursuite. Donc nous verrons, nous devons faire plus de courses. » a déclaré Fernando Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut