Ferrari demande un contrôle strict du budget 2022
Inquiète quant au respect du plafond budgétaire imposé cette saison, Ferrari insiste afin que la FIA mette en place un contrôle très strict.


Avec toutes les nouvelles règlementations en vigueur cette saison, les écuries ont rencontré un défi de taille. Pour mettre en place toutes ces nouveautés, le budget des équipes a été fixé à 140 millions de dollars. Ce faisant, toutes les écuries n’ont pas pu mettre en place toutes les améliorations voulues.
La Scuderia Ferrari est inquiète à propos de ce plafond. Tout au long de la saison, les équipes vont chercher à développer au maximum leurs monoplaces. Mais avec une telle limite financière, Ferrari craint que les équipes ne trouvent un moyen d’exploiter ces règles pour grossir le budget.
Le team principal de Ferrari, Mattia Binotto a expliqué ses inquiétudes.
« Cela va influencer le taux de développement. » a confié Mattia Binotto à propos du plafond budgétaire. « Je pense que c’est un élément clé et je suis préoccupé car nous devons nous assurer que nous avons la bonne politique là-dessus, parce que ça peut changer la donne dans la lutte pour le développement. », a-t-il révélé.
Des stratégies plus poussées
Pour Christian Horner, team principal de Red Bull, les écuries vont devoir être bien plus stratégiques et sélectives dans leurs choix.
« Je pense que chaque team ou presque est proche de la limite cette année. » a déclaré Horner. « C’est très agressif donc vous devez être très stratège dans votre distribution des fonds pour le développement. Je pense qu’au lieu de simplement rouler autant que possible et chercher le maximum de performance de la voiture, vous devez être bien plus sélectifs dans ce que vous choisissez, en fonction des coûts. Afin que ce soit efficace. ».