Domenicali : "Courir l’après-midi n’est pas une option" aux États-Unis

Jeudi, la Formule 1 a annoncé l’ajout d’une nouvelle course aux États-Unis en 2023. Si le Grand Prix d’Austin est au calendrier depuis 2012, celui de Miami fait son entrée cette saison. Un tout nouveau GP arrivera en 2023 : Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Domenicali : "Courir l’après-midi n’est pas une option" aux États-Unis

Ce jeudi, un nouveau Grand Prix a été ajouté au calendrier des pilotes pour 2023. Les États-Unis n’accueilleront pas deux, mais trois Grand Prix en une saison. Celui d’Austin est déjà bien connu des pilotes. En revanche, ils n’ont aucune expérience sur celui de Miami, apparu cette saison. Le troisième GP se tiendra quant à lui à Las Vegas, ville emblématique.

Stefano Domenicali, président de la Formule 1, a annoncé que les courses auraient lieu le samedi au lieu du dimanche et a expliqué sa décision à Sky Sports.

« Je pense que c’est le moment parfait pour cet événement, surtout dans ce contexte. » a-t-il déclaré. « La Formule 1 ne peut pas être statique. Avoir une course le dimanche à 15h, ce serait une erreur absolue. C’est la raison pour laquelle nous sommes flexibles, nous montrons que c’est le meilleur moment pour avoir le meilleur spectacle dans ce contexte. » a conclu Domenicali, tout en sachant que les Américains ont davantage tendance à regarder le sport le samedi et non le dimanche.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.