McLaren conserve son accréditation environnementale
L’écurie McLaren a reçu l’Accréditation Environnementale trois étoiles de la FIA pour la neuvième année consécutive.


Le programme d’accréditation environnementale de la FIA vise à aider les acteurs des sports mécaniques à mesurer leurs performances environnementales. Avec un programme clair et constant, ce système fournit un système à trois niveaux afin de valider les activités de ces acteurs.
McLaren Racing a été la première écurie à obtenir cette accréditation en 2013 et fait toujours partie des pionnières dans ce domaine. Ce pourquoi la Fédération Internationale Automobile accorde de nouveau à l’écurie son accréditation trois étoiles, pour la neuvième année consécutive.
Le président de la Commission Environnement et Handicap de la FIA, Felipe Calderon, s’est exprimé sur la question. « Je félicite McLaren pour ses réalisations et le renouvellement de son Accréditation Environnementale trois étoiles FIA qui démontre la force de son engagement à long terme dans le développement durable. », a applaudi Calderon.
« McLaren a été la première organisation de sports mécaniques dans le monde à recevoir l’Accréditation Environnementale de la FIA en 2013. », a-t-il poursuivi. « Les actions menées depuis ont porté McLaren au plus haut niveau des standards en accord avec le niveau trois étoiles. Cette récompense est la preuve que McLaren est constamment restée au premier plan des innovations pour créer un sport responsable à l’avenir et marque un cap dans ce voyage. ».
Ken Wilson, directeur du développement durable chez McLaren, a lui aussi réagi à la nouvelle. « McLaren Racing a un héritage de leadership en termes de durabilité et nous reconnaissons notre responsabilité de trouver des solutions aux défis environnementaux avec nos équipes, nos opérations et nos entraînements. Recevoir l’Accréditation de la FIA pour la neuvième année consécutive montre que nous continuons à avancer dans la bonne direction. » a développé Wilson.
« Mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de choses que nous devons faire. Nous nous focaliserons toujours sur l’implantation d’un état d’esprit en éduquant et en sensibilisant à la cause environnementale, en parallèle des recommandations de la FIA. » a-t-il conclu.