Le record de Bottas du nombre d'entrée en Q3 s'arrête aujourd'hui

Le pilote finlandais Valtteri Bottas détient le record du plus grand nombre d'entrée consécutive en troisième partie des qualifications (top 10). Il échoue aujourd'hui à Melbourne après 103 top 10 consécutifs.
Logo Mi mini
Rédigé par
Valtteri Bottas en Interview ce samedi à Melbourne
© Alfa Roméo / Valtteri Bottas en Interview ce samedi à Melbourne
La dernière fois que Valtteri Bottas n'était pas rentré dans le top 10 lors des qualifications d'un Grand Prix, c'était en 2016, à Abu Dhabi, alors qu'il était chez Williams. Il avait signé alors le 11ème temps des qualifications.

Cela fait donc 5 saisons entières et deux Grand Prix en 2022 que le pilote finlandais rentrait systématiquement dans le top 10 à chaque qualification ! C'est un record qui s'établit donc à 103 top 10 consécutifs en qualifications.

Au micro de Laurent Dupin sur Canal+, le Finlandais a pu faire part de son sentiment sur ce record.

« C'est pas mal finalement de voir que ca fait 103 fois que je suis en Q3. C'est dommage que ca se termine, mais c'est comme ça. C'est un sentiment étrange de pas y être aujourd'hui. »

Agé de 32 ans, si Bottas veut améliorer ce record il va désormais devoir attendre au mieux l'âge de 37 ans. Il devra en effet rentrer dans les top 10 à chaque GP jusqu'au moins la mi-saison 2026 !

A noter que ce nouveau format de Q1, Q2, Q3 a été mis en place lors de la saison 2006.

Dernières actus sur Record

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut