Le développement d’Aston Martin retardé par les accidents de Stroll et Vettel
Aston Martin n’est pas à la fête en ce début de saison 2022 et peine à se développer. Les quatre accidents de Sebastian Vettel et Lance Stroll en Australie n’ont pas non plus aidé l’écurie britannique, ce que déplore Mike Krack.


Cette saison, le plafond budgétaire en vigueur limite les évolutions des écuries, qui doivent désormais prêter une grande attention au moindre petit détail des monoplaces. Alors forcément, les quatre accidents provoqués en Australie par les deux pilotes, Sebastian Vettel et Lance Stroll, désavantagent grandement l’équipe britannique.
En un seul week-end de course, les deux coéquipiers ont détérioré quatre fois la voiture et ont donné du fil à retordre aux ingénieurs. D’autant plus que l’écurie a dû faire face à un problème de stock. Le team principal de l’écurie, Mike Krack, s’est exprimé sur ce week-end catastrophique.
« Je suis sûr que vous avez compté le nombre d’ailerons avant et de suspensions qui ont été endommagés pendant cette course. » a-t-il déploré. « C’est facile de calculer combien il nous faut pour Imola. Maintenant, la question est de savoir quelle capacité nous utiliserons pour développer la voiture et combien pour produire les différentes parties. Nous avons ces discussions en interne depuis samedi. ».
Les seules parties encore utilisables seraient les suspensions avant gauche sur les AMR22. Aston Martin va devoir faire des choix car les pièces qui devaient servir à l’amélioration et au développement des monoplaces vont être utilisées en réparation.