Carlos Sainz et Ferrari doivent être "parfaits"
Selon Carlos Sainz, son échec en Australie montre à quel point Ferrari et lui-même doivent être « parfaits » s’ils veulent se battre pour des victoires.


Le Grand Prix d’Australie 2022 ne fait pas partie des meilleurs moments de la carrière de Carlos Sainz. Déjà en difficulté lors des qualifications, il n’a pas pu chauffer suffisamment ses gommes et a pris le départ de la course en neuvième position. Qui plus est, un changement de volant à la dernière minute et un système anti-calage capricieux ne l’ont pas non plus aidé.
Après un départ manqué, l’Espagnol n’a pu compléter que deux tours de piste avant d’échouer dans le bac à graviers et a ainsi achevé son Grand Prix de la pire manière possible, tout le contraire de son coéquipier qui a signé son premier grand chelem en Australie.
Pour Sainz, cet échec montre à quel point la Scuderia et lui doivent être « parfaits » s’ils veulent participer aux luttes pour les victoires.
« Charles pilote très bien. » a confié l’Hispanique. « Comme il l’a dit, il comprend très bien la voiture et fait des choses excellentes avec. Bien sûr que c’est une voiture géniale, mais je pense qu’il met ensemble de très bonnes courses et des très bonnes performances. Donc j’avais vraiment hâte d’être aux qualifications et à la course, juste pour voir quels progrès j’avais fait. Mais malheureusement ça n’est pas arrivé […]. Donc maintenant, l’important c’est d’apprendre de cette erreur. » a-t-il poursuivi.
« L’important est juste de revenir et d’essayer d’être plus parfait, de regarder davantage chaque détail parce qu’avec la voiture que nous avons cette année, je pense que pour chaque course que nous ne finissons pas, nous perdons énormément de points que nous aurions pu gagner […]. Nous pouvons seulement utiliser ce week-end comme une source de motivation pour apprendre un maximum et nous avons vingt courses parfaites devant nous. » a expliqué le pilote Ferrari.
Après ces trois premières courses, Ferrari est leader du classement constructeur avec 104 points à son compteur et 39 d’avance sur Mercedes.