Colton Herta regrette de ne pas être en Formule 1 cette saison
Le pilote d’IndyCar Colton Herta aurait bien pu être l’un des deux pilotes d’Alfa Romeo cette saison. Seulement, le choix de l’écurie ne s’est pas porté sur l’Américain.


En ce début de saison, Alfa Romeo livre des prestations plutôt satisfaisantes. Si l’ancien pilote Mercedes Valtteri Bottas rapporte régulièrement des points à l’écurie suisse, son nouveau coéquipier, le rookie Guanyu Zhou a remporté son premier point en Formule 1 dès la manche d’ouverture à Bahreïn. Actuellement sixième du classement constructeur, Alfa Romeo aurait pu être l’écurie de Colton Herta en 2022.
S’il roule pour Andretti sur les circuits américains d’IndyCar, Herta est mitigé à propos d’Alfa Romeo. D’un côté, le pilote de 22 ans ne s’ennuie pas en IndyCar. De l’autre, il regrette de ne pas avoir pu accéder à la Formule 1, surtout avec les bons résultats d’Alfa Romeo.
« Ça brûle un peu maintenant, de voir à quel point ils sont bons cette année, mais ce n’était pas le bon moment. » déplore Herta. « Et honnêtement, c’est une bonne chose que ça ne se soit pas fait et qu’ils n’aient pas essayé davantage. Michael et Dan ont fait ce qu’ils devaient faire dans cette situation, mais vous ne pouvez pas forcer. Ce n’était pas un bon arrangement, donc bravo à eux de s’en être éloignés. ».
Colton Herta continue donc son chemin avec Andretti Autosport, équipe qui pourrait bien intégrer la Formule 1 dans quelques années. C’est en tout cas le souhait de Mario Andretti.