Une F1 spéciale hommage à Senna à Imola

Cette semaine, une F1 colorée et originale est présentée à Imola. Elle a été décorée en hommage à Ayrton Senna, décédé sur ce circuit il y a 28 ans. Elle sera mise aux enchères.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une F1 spéciale hommage à Senna à Imola

Revenir à Imola, cela constitue toujours des souvenirs particuliers. Ce circuit a été le théâtre du plus tragique des Grand Prix, où Roland Ratzenberger et Ayrton Senna ont trouvé la mort, en 1994.

Pour rendre hommage à “Magic Senna”, un artiste français a collaboré avec Matteo Macchiavelli et ont intégralement repeint la McLaren MCL35M de l’année dernière : son nom est Jisbar, Jean-Baptiste Launay de son vrai nom. La voiture lui a été prêtée par le collectionneur italien Gianluca Tramonti.

Il est essentiellement à l’œuvre sur un côté de la voiture. L’artiste a été très inspiré par toute la passion qu’il avait pour le plus grand rival d’Alain Prost : « J’ai passé toute mon enfance à regarder les courses » relate l’artiste de 32 ans. « Mon inspiration est venue de son style de vie et de tous les enseignements qu’il a donnés, que j’ai toujours en moi aujourd’hui. »

Les spectateurs pourront admirer un petit bijou esthétique au musée Ayrton Senna d’Imola. Sur le côté gauche, la voiture est ornée d’une fresque : il s’y trouve de nombreuses photos du triple champion du monde brésilien, dans un style rappelant celui des favelas de Sao Paulo, où il a grandi.

La partie droite sera décorée aux couleurs de trois écuries : Lotus-Renault à l’arrière, avec qui Senna a décroché sa première victoire (Estoril 1985) ; McLaren à l’avant (où il a décroché ses trois titres, en 1988, 1990 et 1991) ; et Williams, sa dernière équipe, dont la FW16 était sa dernière monture.

« Grâce à Angelo Orsi, j’ai pu avoir plein d’images d’Ayrton » de sourire Matteo Macchiavelli, à l’origine du collage des différentes livrées. « Ces photos font partie de mon album familial désormais. »

« Nous avons travaillé sur l’union de toutes les livrées iconiques pilotées par Senna. Jisbar lui a utilisé toute son imagination et ses souvenirs pour peindre une œuvre originale rappelant Ayrton Senna. »

« L’objectif de ce projet est de reverser les fonds récoltés lors de la vente aux enchères aux profits de la Fondation Ayrton Senna. L’artiste veut également célébrer cette œuvre d’art en créant des NFT inspiré de celle-ci qui seront aussi reversés à la fondation. »

Jisbar est désormais célèbre aussi pour ses collaborations avec Fabio Quartararo pour la marque de vêtement IKKS.

La voiture sera mise aux enchères mais nous n’avons pas encore de date à vous transmettre.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.