Audi et Porsche en F1 : Alpine reste sur ses gardes
Le président d’Alpine, Laurent Rossi, se réjouit de l’entrée de Porsche et Audi en Formule 1, mais se méfie de l’ombre qu’elles pourraient causer aux autres manufacturiers déjà présents.


Le groupe Volkswagen a confirmé l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 dès la mise en place des nouvelles règlementations moteurs en 2026, attendant tout de même de connaître ces mesures.
Porsche et Audi développeraient leurs moteurs de manière indépendante, et pourraient devenir un fournisseur d’unité de puissance pour Red Bull dont le motoriste a quitté la Formule 1 en fin de saison dernière. Et en tant que nouveaux entrants, ces deux manufacturiers bénéficieraient d’un plafond budgétaire à part.
Si le président d’Alpine, Laurent Rossi, trouve cette annonce positive, il montre tout de même quelques inquiétudes quant à la concurrence que représente les deux marques.
« Je pense que c’est bien, c’est une bonne chose pour le sport. » a déclaré Rossi. « Mais nous devrons réellement prêter attention à quelques petites choses. Nous devons nous assurer que deux équipes distinctes restent distinctes. Nous devons nous assurer que si elles entrent dans l’arène en tant qu’équipes, sont-elles des équipes de travail, est-ce que ça vient de Porsche, d’Audi, de Red Bull ou de Honda ? Ont-elles un traitement spécifique ou non ? Donc concrètement, est-ce que ce sera bon pour le sport ou non ? » s’est-il interrogé.
Toutefois, Laurent Rossi n’est pas le seul à émettre de telles inquiétudes. En effet, ses questions sont partagées par les teams principaux de Ferrari et Mercedes, Mattia Binotto et Toto Wolff.