Ferrari considère qu’il est "trop tôt" pour avantager Charles Leclerc
Pour Ferrari, il est encore trop tôt pour considérer Charles Leclerc comme le pilote n°1 de la Scuderia.


À ce niveau de la saison, Ferrari est l’équipe à battre. La Scuderia occupe la première place du classement constructeur et le Monégasque Charles Leclerc est en tête du championnat pilotes. Quant à Carlos Sainz, son abandon lors du Grand Prix d’Australie l’a éloigné de son coéquipier au classement et l’Espagnol compte désormais 38 points de retard sur le leader.
Toutefois, l’écurie italienne ne se précipite pas et refuse d’avantager un pilote par rapport à son coéquipier à ce stade. Le team principal de Ferrari, Mattia Binotto, s’est exprimé.
« Nous n’avons fait que trois courses pour l’instant. » a confié Binotto. « Il reste encore 20 courses, avec un peu de chance 19 ou 20. Donc le championnat reste long. Nos pilotes sont libres de se battre et j’attends vraiment de profiter d’une de leurs batailles pour une bonne place, la première si possible. ».
Jusqu’ici, Charles Leclerc a remporté deux des trois premières courses de la saison, à savoir Bahreïn et Melbourne. Pour autant, le pilote reste prudent et attend avec impatience le Grand Prix d’Imola ce week-end, au pays des Tifosi.