Leclerc : Ferrari sait très bien gérer ses faiblesses
Pour Charles Leclerc, Ferrari a fait de grands progrès dans l’analyse et la gestion de ses faiblesses, si bien que le pilote est confiant pour le développement des F1-75 cette saison.


Grâce à ses deux victoires en seulement trois Grand Prix, le Monégasque Charles Leclerc est actuellement leader du championnat pilote. En parallèle, la Scuderia mène le classement constructeur. Ferrari est donc l’écurie à battre en ce début de saison. Toutefois, chacun reste méfiant quant au développement que pourraient avoir les autres écuries.
Ces trois dernières saisons, Ferrari n’était pas la plus efficace en termes de développement et rencontrait parfois quelques difficultés à gérer ses faiblesses, notamment en seconde partie de saison. Cette année semble différente pour les Italiens, c’est en tout cas ce qu’affirme Charles Leclerc.
« S’aligner avec Red Bull en termes de développement va être difficile. » a déclaré le Monégasque. « Mais c’est l’équipe qui a créé cette voiture qui s’occupera du développement cette année donc je suis confiant. Nous n’avons pas de raison d’être déstabilisés parce que nous avons fait un excellent travail, les gars à Maranello ont fait un excellent travail en construisant cette voiture pour cette année. Il y a quelques développements à venir et je suis confiant, nous allons dans la bonne direction. » a-t-il affirmé.
« Depuis les deux dernières années, j’ai vu un réel bon en avant dans notre manière d’analyser chaque week-end : dans notre façon d’identifier nos faiblesses et la vitesse à laquelle nous réagissons pour améliorer les zones où nous étions en difficulté. » a expliqué Charles Leclerc.
Ferrari doit maintenant se préparer au premier Grand Prix italien de la saison, le GP d’Emilie Romagne ce week-end.