Silverstone à guichets fermés
Victime de son succès, le Grand Prix de Grande-Bretagne va se dérouler à guichets fermés. Et ça pourrait aller au-delà de la course...


C’est l’un des rendez-vous incontournables du calendrier. Présent dès la création de la discipline (et le plus disputé avec 73 éditions, ndlr), le Grand Prix de Grande-Bretagne a toujours attiré les foules, notamment ces dernières années avec Lewis Hamilton titrés et au sommet de la hiérarchie.
L’an dernier, la course s’était déroulée à guichets fermés et ce sera la même chose pour l’édition 2022. « Nous n’avons jamais atteint une situation de guichets fermés si tôt dans l’année. Nous avons légèrement augmenté la capacité en ajoutant des places en tribunes et nous nous attendons à ce que l’affluence atteigne 142.000 personnes le jour de la course cette année », confirme Stuart Pringle, directeur général du circuit de Silverstone, dans les colonnes du Guardian.
Face à un tel engouement du public pour ce rendez-vous, la course, les qualifications et les essais libres pourraient se dérouler avec des tribunes combles. « Si les ventes continuent à ce rythme, nous serons à guichets fermés les trois jours. »
Vers un record d’affluence ?
Si l’on en croit les chiffres et les prédictions de Stuart Pringle, près de 450.000 personnes pourraient alors assister au week-end de Grand Prix, battant ainsi le record de… l’année dernière, fixé à 356.000.