La gestion des pneus coûte la victoire à Charles Leclerc durant le Sprint
Une course Sprint décevante pour Charles Leclerc qui perd la victoire dans les derniers instants de course.


Dépassant Max Verstappen à l’extinction des feux, Charles Leclerc parvenait à dominer le début de course de façon autoritaire avant que des problèmes de gestion de pneus permettent au Néerlandais de revenir sur le Monégasque. C’est dans l’avant dernier tour de course que le champion du monde en titre a dépassé le pilote Ferrari, agonisant avec ses pneumatiques, s’assurant ainsi la victoire.
« On a eu beaucoup de graining sur l’avant droit. J’ai beaucoup poussé au début pour ne pas laisser Max avoir le DRS. Pour demain on peut essayer de gérer un petit peu mieux le début de la course comme Max a fait. Il était un petit peu plus lent au début mais à la fin ça l’a aidé pour les pneus. »
Un résultat d’autant plus décevant face à la foule italienne qui est venue supporter l’équipe locale : la Scuderia Ferrari. Cependant Charles Leclerc ne boude pas son plaisir de voir autant de rouge dans les tribunes :
« Pour nous l’Italie c’est toujours incroyable, ça fait plaisir de voir les tribunes comme ça et j’espère que demain on pourra leur donner, pourquoi pas, un doublé.»
Charles Leclerc s’élancera 2ème sur la grille demain, entre les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez.