Toto Wolff : Un plancher plus bas ferait gagner un temps précieux à Mercedes
Actuellement troisième du championnat constructeur, Mercedes concentre tous ses efforts pour abaisser le plancher des W13 et gagner un maximum de temps au tour.


L’écurie allemande connaît un début de saison des plus difficiles. Depuis les essais de présaison, les W13 souffrent du marsouinage et Mercedes ne parvient pas à trouver de réelle solution. Afin de réduire les rebonds en piste, l’équipe a décidé d’augmenter la hauteur du plancher. Seul bémol, cette élévation coûte cher en aérodynamisme et les voitures sont bien moins rapides.
Le team principal de Mercedes, Toto Wolff a expliqué les objectifs de l’écurie pour les deux prochaines courses. « Nous croyons réellement que les recherches scientifiques que nous mettons en place en ce moment nous aiderons, en effet, à abaisser le plancher de la voiture. » a déclaré Wolff.
« C’est ici que nous pensons avoir toutes les qualités aérodynamiques, mais nous n’avons pas pu les dévoiler à cause du talonnage de la voiture. Si nous arrivons à surpasser ça, cela veut dire que nous pouvons gagner beaucoup de temps au tour. Autrement, nous devrons trouver une autre idée. » a-t-il confié.
Au lendemain du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Mercedes affiche 77 à son compteur au championnat constructeur, dont 49 inscrits par George Russell et seulement 28 par son coéquipier Lewis Hamilton. Néanmoins, Russell s’attend à un retour en force du septuple champion du monde.