Andreas Seidl : Le podium d’Imola comme preuve des progrès chez McLaren
McLaren a décroché son premier podium de la saison lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne après des débuts difficiles et pour Andreas Seidl, c’est une preuve du bon développement de l’écurie.


McLaren était particulièrement en retard en ce début de saison. Dès les essais hivernaux, l’écurie a montré des défaillances au niveau des freins et un sérieux manque d’aérodynamisme. Lors du dernier Grand Prix australien, les pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo ont commencé à sortir la tête de l’eau avec une cinquième place pour le Britannique et une sixième pour son coéquipier.
Après Imola, le bilan est mitigé chez McLaren. D’un côté, Daniel Ricciardo termine dernier après les abandons de Fernando Alonso et Carlos Sainz et compte un tour de retard sur le leader Max Verstappen. De l’autre, Lando Norris signe son premier podium cette saison derrière les deux Red Bull de Verstappen et Perez.
Pour le team principal de l’écurie, Andreas Seidl, ces résultats montrent que McLaren est en bonne voie dans son développement. « C’est bon de voir que nous avons cette constance. » a expliqué Seidl. « C’est aussi bien de voir que nous avons la confirmation que Melbourne n’était pas une exception mais que la MCL36 est une bonne voiture avec de solides fondations pour les développements à venir. ».
« Bien sûr, obtenir un podium dans cette situation, l’une des deux voitures doit avoir un problème avec les Red Bull et les Ferrari, parce qu’elles sont un cran au-dessus en termes de performance. Mais en même temps tout n’est pas qu’une question de performance. Il s’agit de bien gérer le week-end de course, ce que nous avons fait. » a conclu Andreas Seidl.