Ferrari avec de nouvelles évolutions à Miami
La Scuderia va apporter de nouvelles pièces pour sa SF-75 afin de réduire la trainée et ainsi augmenter la vitesse de pointe.


Avec un début de saison sur les chapeaux de roues avec deux victoires, Ferrari a toutefois connu un premier faux-pas à Imola avec l’abandon de Carlos Sainz et la sixième place de Charles Leclerc.
En Italie, les Red Bull étaient au-dessus des deux voitures rouges et possédaient une vitesse de pointe plus importante. Et pour réduire cet écart, la Scuderia apportera des évolutions permettant de réduire la trainée afin d’augmenter la vitesse en ligne droite. Ces dernières arriveront à Miami, sur un circuit possédant de longues parties rapides et avec un format de week-end « traditionnel », contrairement en Émilie-Romagne.
« Par rapport aux circuits que nous avons visités, Miami est très rapide et en termes d’appui, nous aurons quelque chose de différent comparé à ce que nous avions précédemment », confie Mattia Binotto.
« Nous sommes plutôt confiants sur l’efficacité du niveau d’appui que nous apporterons à Miami. Mais nous savons aussi que Red Bull a un bon package quand il s’agit d’un appui faible à modéré, et ils seront compétitifs. Ce sera une piste et un défi complètement nouveaux, très intéressants, et je suis assez curieux d’y être. »