Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Brown : "Miami n'est pas une menace pour les Grand Prix traditionnels"

F1. D'après Zak Brown, les nouveaux Grand Prix comme Miami ne représentent pas de menace pour les courses plus mythiques de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zak Brown pense que Miami ne met pas en danger d'autres Grand Prix
© McLaren / Zak Brown pense que Miami ne met pas en danger d'autres Grand Prix

Alors que le premier Grand Prix de Miami va débuter dans quelques heures, et qu'un Grand Prix à Las Vegas a été annoncé pour 2023 il y a un mois, la question de l'avenir des tracés plus classiques se pose. Interrogé sur le sujet par Autosport, Zak Brown pense que ces nouveaux types de rendez-vous ne sont pas une menace pour les incontournables du calendrier.

« Une menace pour les événements comme Monaco et Singapour ? Non. Ils ont des géographies différentes. Ce sont toutes des courses différentes. » affirme Brown.

« Je pense que Miami va relever la barre pour tout le monde. Singapour est un événement incroyable. Monaco est un événement incroyable. Abu Dhabi est un événement incroyable. L'Australie était complet dans les tribunes cette année. Les gens reconnaissent le Super Bowl comme le plus grand événement sportif au monde, mais Abu Dhabi a eu une meilleure audience. Peut-être que la finale de la Coupe du monde est toujours la plus importante en général, mais c'est pour une journée tous les quatre ans. Et nous avons 23 courses, donc 23 Super Bowls. »

Alors que Stefano Domenicali parlait d'un allongement du calendrier, allant jusqu'à possiblement 30 courses, le directeur exécutif de McLaren n'est pas de cet avis. « Je pense qu'il y a des demandes venant de lieux comme l'Afrique du Sud, et nous ne pouvons pas vraiment faire plus que 23 Grand Prix sur le plan logistique. [...] Tout le monde a l'impression que c'est le maximum. Donc si vous en aviez 17, et qu'il y en avait cinq qui tournaient chaque année, vous êtes toujours à un calendrier de 23 courses et nous maintenons notre économie là ou elle est, ce qui est important. On n'augmente pas la fréquence, mais on augmente les marchés. Il y a beaucoup de sports où ils jouent tous les 2 ou 4 ans ? On ne voudrait pas avoir un Grand Prix tous les quatre ans, mais je pense que tous les deux ans, ça fonctionne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut