Charles Leclerc trahi par son turbo et son MGU-H
Ferrari a révélé la cause de l'abandon de Charles Leclerc lors du Grand Prix d'Espagne.


Il était largement en tête et se dirigeait vers une probable nouvelle victoire. Mais la fiabilité de sa Ferrari en a décidé autrement. Lors du 27è tour du Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc a été contraint à l’abandon après un problème mécanique sur sa voiture.
Si la firme italienne n’avait pas encore déterminé la raison du retrait de la course du Monégasque, Ferrari en connaît désormais la cause. « Après avoir examiné l’unité de puissance de la voiture de Leclerc, nous avons constaté que le turbo et le MGU-H sont endommagés et ne peuvent être réparés », indique un communiqué de la marque au cheval cabré.
« Cependant, après avoir analysé complètement la panne et sa cause, nous sommes convaincus qu’elle n’est pas due à un défaut de conception ou à un problème de fiabilité de ces deux composants ou de tout autre élément. »
Le communiqué ajoute que l’origine de la casse pourrait provenir d’éléments extérieurs ou de conditions particulières d’utilisation.
Ces éléments étant inutilisables pour le reste de la saison, Charles Leclerc devra faire avec de nouvelles pièces, ou d’anciennes qu’il a utilisé en début de saison.
Cet abandon tombe au pire des moments pour le Monégasque qui avait pris une confortable avance en début de championnat en raison des problèmes de fiabilité de Max Verstappen. En effet, il vient de laisser les commandes à son rival pour la première fois de la saison et compte désormais six points de retard (104 contre 110).