Ricciardo ne répond pas aux attentes de McLaren


Si son année 2021 peut être en partie excusée par la nécessité d'un temps d'adaptation, il n'en a que très peu voire aucune pour 2022. Huitième du classement à 45 points de son coéquipier Lando Norris, si l'on enlève sa victoire à Monza, sa saison est au moins très moyenne.
Son début de saison 2022 reste malheureusement dans la même lignée, Lando Norris ayant quasiment quatre fois son total de points en seulement six courses. L'Australien semble à la peine et sans solutions, alors que son talent pur n'est pourtant plus à prouver.
Le directeur de McLaren lui-même avoue être déçu de son pilote. « Lando a définitivement un avantage, » déclare Zak Brown au micro de Sky Sports. « Nous aimerions évidemment voir Daniel beaucoup plus près de Lando et avoir une bonne bataille interne. »
Après le Grand Prix d'Espagne, Brown explique que Ricciardo n'est toujours pas totalement à l'aise avec la voiture. « Daniel n'est juste pas encore à l'aise avec la voiture. Nous essayons tout ce que nous pouvons, encore une fois c'était un week-end décevant. »
Les résultats de l'Australien sont loin de ceux que McLaren, en particulier Zak Brown, imaginaient. « À part Monza et quelques courses, il n'a pas répondu aux attentes, ou ce à quoi nous nous attendions. Je pense que tout ce que vous pouvez faire, c'est continuer à travailler dur en tant qu'équipe, maintenir les communications, continuer à pousser et espérer que ce ni ne marche pas en ce moment, marche d'ici peu. »
Pour Brown, cet écart entre Norris et Ricciardo met aussi en valeur le jeune britannique. « Je pense que ça montre aussi à quel point Lando est bon. Quand vous regardez l'écart entre Charles (Leclerc) et Carlos (Sainz), entre Max (Verstappen) et Sergio (Pérez), il y a des écarts entre les coéquipiers. Je pense que Lando est l'un des meilleurs pilotes au monde en ce moment et je pense que c'est aussi un compliment sur à quel point Lando est bon quand on voit l'écart qui existe. »