La pluie inspire Pierre Gasly pour Monaco
Pierre Gasly attend la pluie avec impatience à Monaco pour rebondir après un début de saison compliqué.


C’est le pire début de saison de Pierre Gasly depuis son arrivée en Formule 1. Et le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Montmelo n’a rien arrangé. Toutefois, son moral est intact et pense déjà à la prochaine course, Monaco qui se tient ce week-end.
Et ce rendez-vous pourrait offrir quelques surprises, puisque la pluie est attendue en principauté. Et qui dit pluie, dit surprises, comme en 1996, où un certain Olivier Panis a remporté sa seule et unique course dans la catégorie reine du sport automobile. Cette performance inspire le Français pour ce Grand Prix.
« Je suis excité à fond ! J’ai les images de Panis en tête, c’est la seule chose. C’est compliqué, mais moi je le vois plus comme une opportunité. On sait, s’il fait sec et une fois que la qualif est faite, qu’à deux places près c’est assez limité », indique le pilote Alpha Tauri.
« Un Grand Prix sous la pluie à Monaco ça fait déjà un moment qu’on en a vu un. Avec ces voitures-là, sur le sec ce sera compliqué mais sous la pluie ça va être quelque chose d’assez sport. Mais je suis excité par le challenge. On n’a roulé qu’à Imola sous la pluie, mais du fait de la réglementation c’est un peu plus compliqué qu’auparavant. Sur une piste comme Monaco ça peut être un peu folklorique. La voiture est plus lourde, plus raide, et on a moins d’amortissement. Le grip mécanique est un petit peut réduit par rapport aux années précédentes. »
Pas d’amélioration
Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 devra faire uniquement avec son talent, puisque son écurie n’a pas prévu d’apporter d’évolution sur l’AT03, qui n’a pas changé depuis la course inaugurale.
« Pour la performance, il va falloir être patient et attendre d’avoir des améliorations sur la voiture, ça ne va pas arriver demain », a-t-il confié.