Grosse amende pour Carlos Sainz

Le pilote Ferrari a pris sa troisième réprimande de l'année pour avoir gêné Lance Stroll lors des essais libres 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosse amende pour Carlos Sainz

Les sanctions et les amendes fusent pour Carlos Sainz. Lors de la troisième séance d’essais libres, l’Espagnol a gêné Lance Stroll aux virages 17 et 18. Après avoir été convoqué, ainsi que le Canadien devant les commissaires, le pilote Ferrari a été sanctionné.

Les commissaires ont jugé qu’il n’était pas le seul responsable et que son équipe avait une part de responsabilité dans l’incident.

« Le pilote de la voiture 55 a reçu une série de messages radios incorrects concernant les écarts avec les voitures derrière lui », indique le document 39 de la FIA, qui fait référence à cet incident. « En raison du manque de visibilité, le pilote doit uniquement se fier aux informations de son équipe. »

L’Espagnol s’est ensuite presque arrêté sur la piste, un comportement qui n’a pas été jugé recevable par les commissaires, qui lui ont donné sa troisième réprimande de l’année, la seconde pour pilotage. Il écope donc d’une lourde amende de 25.000 €.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.