Sergio Perez écope également d’une amende

Le Mexicain a écopé d'une amende de 10.000 € pour avoir gêné George Russell lors de la dernière séance d'essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez écope également d’une amende

Les amendes tombent du ciel ce samedi à Monaco. Après Carlos Sainz et Guanyu Zhou, c’est Sergio Perez qui va devoir casser sa tirelire. À l’instar des deux autres pilotes cités précédemment, c’est lors de la dernière séance d’essais libres que ce nouvel incident s’est produit, avec George Russell.

Une nouvelle fois, ce sont les communications radios entre le pilote et son équipe qui sont mises en tord. « Les commissaires ont examiné les informations vidéo et radio et ont conclu que les les informations fournies au pilote de la voiture 11 (Perez) étaient entièrement axées sur la voiture pour un tour rapide et n’incluaient aucune information sur les voitures qui approchaient », explique le document 44 de la FIA pour le Grand Prix de Monaco.

Sergio Perez se voit donc recevoir une réprimande pour avoir gêné George Russell. Mais, au regard des événements précédents (Sainz et Zhou), la FIA a également dressé une lourde amende de 10.000 € au Mexicain pour cet incident.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.