Charles Leclerc aurait pu mieux faire sans le drapeau rouge
Le Monégasque a signé la pole position dans les rues de la principauté mais il estime qu'il aurait pu aller encore plus vite sans le drapeau rouge.


En ce début de week-end, Charles Leclerc est presque imbattable. Lors des qualifications, le Monégasque était sur un rythme d’enfer et s’est adjugé la pole position, avec pas moins de deux dixièmes d’avance sur son coéquipier et Sergio Perez.
En toute fin de séance, alors que les pilotes se donnaient à 110 % pour récupérer l’avantage de la première position sur la grille pour demain, plusieurs pilotes s’illustraient : Charles Leclerc, Max Verstappen et Sergio Perez. Sauf que ce dernier est parti à la faute, avant le tunnel, provoquant un drapeau rouge.
Mais parmi ces trois pilotes, un sortait du lot, le local de l’étape, Charles Leclerc, en effet, il était en avance sur le premier secteur de près de deux dixièmes et semblait se diriger vers un autre record pour la Q3.
« J’ai eu du mal à mettre les pneus dans la bonne fenêtre dans le dernier secteur car il y avait un peu de trafic, et à la fin l’arrière était un peu instable, mais le chrono est quand même venu, et j’améliorais pas mal. Je crois que j’étais quatre dixièmes plus rapide quand je me suis arrêté, alors c’était un bon tour. Mais à vrai dire, la sensation était géniale avec la voiture, et c’est super d’avoir Carlos avec moi en première ligne », a affirmé le poleman.
Demain, le Monégasque partira une nouvelle fois depuis la première position et tentera de rallier l’arrivée pour la première fois dans les rues qui l’ont vue grandir. Mais attention à la pluie, qui pourrait venir jouer les troubles-fêtes.