Leclerc aurait dû être pénalisé selon Helmut Marko
Lors des qualifications, Charles Leclerc a été appelé à la pesée, mais a loupé l'appel avant d'y être ramené par son équipe. Cette erreur était motif de pénalité selon Helmut Marko


Ce samedi, lors des qualifications, Charles Leclerc était intouchable. Cependant, le Monégasque a commis une petite erreur, non pas sur la piste, mais dans les stands. Lors de la deuxième session, il était appelé à la pesée mais a loupé l’appel. Son équipe, qui était attentive lui a fait remarquer et l’a ramené vers le contrôle obligatoire.
Si Charles Leclerc n’a pas été pénalisé car la situation a été régularisée, le directeur de la filière jeunes pilotes de Red Bull, Helmut Marko estime que le poleman aurait dû être sanctionné.
« Il l’a dépassée (la zone de contrôle), a affirmé Helmut Marko lors d’une interview pour la chaîne de télévision ORF. Ils n’ont pas changé la voiture, mais selon le règlement, il y aurait dû y avoir une pénalité. Je ne lui souhaite pas car il a eu tellement de malchance à Monte-Carlo, mais je ne pense pas qu’on peut dire que ramener la voiture aurait résolu l’infraction. »
Le pilote Ferrari partira bel et bien depuis la pole position pour son Grand Prix national, devant son coéquipier et les deux Red Bull, qui s’élanceront depuis la deuxième ligne.