Leclerc aurait dû être pénalisé selon Helmut Marko

Lors des qualifications, Charles Leclerc a été appelé à la pesée, mais a loupé l'appel avant d'y être ramené par son équipe. Cette erreur était motif de pénalité selon Helmut Marko

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc aurait dû être pénalisé selon Helmut Marko

Ce samedi, lors des qualifications, Charles Leclerc était intouchable. Cependant, le Monégasque a commis une petite erreur, non pas sur la piste, mais dans les stands. Lors de la deuxième session, il était appelé à la pesée mais a loupé l’appel. Son équipe, qui était attentive lui a fait remarquer et l’a ramené vers le contrôle obligatoire.

Si Charles Leclerc n’a pas été pénalisé car la situation a été régularisée, le directeur de la filière jeunes pilotes de Red Bull, Helmut Marko estime que le poleman aurait dû être sanctionné.

« Il l’a dépassée (la zone de contrôle), a affirmé Helmut Marko lors d’une interview pour la chaîne de télévision ORF. Ils n’ont pas changé la voiture, mais selon le règlement, il y aurait dû y avoir une pénalité. Je ne lui souhaite pas car il a eu tellement de malchance à Monte-Carlo, mais je ne pense pas qu’on peut dire que ramener la voiture aurait résolu l’infraction. »

Le pilote Ferrari partira bel et bien depuis la pole position pour son Grand Prix national, devant son coéquipier et les deux Red Bull, qui s’élanceront depuis la deuxième ligne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.