Sainz et Perez changent de boîte de vitesses

Les deux pilotes doivent changer leur boîte de vitesses suite à leur accident en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz et Perez changent de boîte de vitesses

Malgré ce changement, ces deux hommes ne prendront pas de pénalité sur la grille de départ. Lors des derniers instants des qualifications, Sergio Perez est sorti de piste quelques mètres avant l’entrée du tunnel. Une poignée de secondes plus tard, c’est Carlos Sainz, surpris, qui a percuté le Mexicain.

Le choc a certainement dû abîmer les boîtes de vitesses des deux pilotes puisqu’ils partiront avec une pièce toute neuve pour ce Grand Prix de Monaco.

« Après avoir examiné la voiture de Carlos après l’accident d’hier et compte tenu de la force de l’impact, nous avons décidé de changer la boîte de vitesses par précaution. Naturellement, les parties de l’arrière qui ont été endommagées ont également été changées. Ces changements sont sans pénalité », indique Ferrari dans un court communiqué.

Contrairement aux autres saisons, les pilotes ne doivent plus faire un certain nombre de courses avant de changer leur boîte sans risquer de pénalité. Désormais, ils disposent de quatre pièces pour l’ensemble de l’année et peuvent changer quand ils le souhaitent.

Carlos Sainz partira donc bien depuis la deuxième place et Sergio Perez depuis la troisième.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.