Alonso : La frustration d’Hamilton, "ce n’est pas mon problème"
Avec un rythme assez lent après le drapeau rouge, Fernando Alonso est parvenu à tenir Lewis Hamilton derrière lui. Le Britannique semblait frustré de la vitesse de l'Espagnol, qui a répondu en disant que ce n'était tout simplement pas son problème.


Ayant terminé en septième position à Monaco, Fernando Alonso a marqué des points pour la troisième fois de la saison, après Bahreïn et Barcelone. L’Espagnol compte désormais 10 points au championnat pilotes.
Pour sécuriser ce résultat, Alonso a dû notamment résister à Lewis Hamilton, qui s’est longtemps montré pressant derrière l’Alpine. Pendant de nombreux tours, le Taureau des Asturies était quasiment au ralenti, en tout cas dans un rythme très lent. Hamilton s’est alors montré frustré de rester bloqué derrière Alonso, puisqu’il est extrêmement compliqué de dépasser dans les rues de la principauté.
Interrogé sur la frustration du septuple champion du monde, Alonso ne mâche pas ses mots. « Ce n’est pas mon problème, » réplique l’Espagnol, avant d’ajouter que c’était « extrêmement facile » de retenir la Mercedes derrière lui.
Alonso a ensuite expliqué son manque de rythme pendant une partie de la course à partir de la relance après le drapeau rouge causé par l’accident de Schumacher. « Je pense que nous n’avions pas les pneus ou la durée de vie des pneus pour terminer la course lorsqu’il restait 33 tours. C’est une course sprint, on avait deux choix : remettre les pneus durs qu’on avait en début de course, ou mettre les pneus mediums. On a mis les mediums, mais notre estimation de vie des pneus était plus courte que 33 tours. »
« Donc on ne savait pas si on allait pouvoir finir la course, alors j’ai vraiment géré mes pneus pendant 15 tours, et puis j’ai poussé pour les 15 derniers quand ils m’ont dit qu’Esteban avait une pénalité. »
Malgré un début de saison loin d’être mauvais, Fernando Alonso n’arrivait pas à tout maximiser pour marquer des points. Voyons voir si ce Grand Prix de Monaco peut lancer une belle série pour l’Espagnol.