Alonso : "On peut être content d’une septième place"
Fernando Alonso a apprécié son meilleur résultat de la saison 2022 jusqu'à présent grâce à une 7e place au Grand Prix de Monaco, mais ces points sont venus avec son lot de difficultés.


Fernando Alonso et son équipe Alpine ont fait le pari audacieux dimanche sur piste séchante de passer directement des pneus pluie aux pneus slicks sans passer par des intermédiaires. Un choix audacieux qui lui a permis de gagner quelques positions. Après le drapeau rouge, il s’est retrouvé à devoir lutter avec la Mercedes de son rival d’époque Lewis Hamilton et à préserver ses gommes médiums dans cette dernière partie de course.
“C’était une course vraiment difficile au vu des conditions, donc on peut être content d’une septième place et de points en plus au championnat. C’était une course tendue à maitriser avec les choix de stratégie compliqués, mais nous avons tout bien fait en équipe et c’était vraiment bien gérer. Au volant, ce n’était pas simple, et j’ai dû faire attention à ne pas commettre de faute pour ramener la voiture à l’arrivée dans les points. Sur les relais secs, grâce à ce que l’on avait appris le vendredi, on devait être délicat sur cette gomme, surtout pour moi après le dernier drapeau rouge. On s’est accroché à une confortable septième place, donc je suis assez content du travail d’aujourd’hui.”
Les 6 points rapportés par Alonso permettent à Alpine de se trouver à la 6e place derrière Alfa Romeo avec seulement 1 point d’écart, et à creuser encore l’écart avec AlphaTauri.
L’Alpine n’est pas encore au niveau de performance désirée par les deux pilotes, mais leur progression est intéressante, en espérant que le Grand Prix de Bakou leur soit favorable.
Solid drive on a weekend that had a bit of everything 💪#MonacoGP pic.twitter.com/jfNfEOPt75
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) May 30, 2022