Verstappen émet un doute sur la règle du drapeau rouge en qualifications

Après le Grand Prix de Monaco où il a sûrement perdu la deuxième place en qualifications à cause d'un drapeau rouge, Max Verstappen aimerait que la règle soit revue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen émet un doute sur la règle du drapeau rouge en qualifications

Samedi dernier à Monaco, dernière tentative de Q3. Max Verstappen fait un premier secteur qui lui rend possible une deuxième place sur la grille, derrière un Charles Leclerc imbattable comme l’admettra le Néerlandais. Mais devant lui, son coéquipier Sergio Pérez part à la faute au virage du Portier et provoque un drapeau rouge. Verstappen ne peut pas améliorer et se retrouver donc quatrième sur la grille le dimanche.

En Formule 1, causer un drapeau rouge en qualifications ne veut pas dire perdre sa place sur la grille. Pourtant, outre-Atlantique en IndyCar, provoquer un drapeau rouge et donc empêcher les concurrents de signer un temps est synonyme de suppression de ses deux meilleurs tours de la séance. Une règle qui empêche donc le pilote en tête de volontairement mettre sa voiture dans le mur pour s’assurer sa pole position.

Max Verstappen regrette que cette règle ne soit pas en Formule 1. « C’est irritant et dommage que celui qui l’ait mis dans le mur soit mon coéquipier. Mais à la fin vous n’avez pas de pénalité pour cela. Donc, si vous savez que vous avez un bon premier temps, alors vous pouvez penser : « Eh bien, vous avez quoi, je vais la garer et l’envoyer tactiquement dans le mur. » Vous pourriez le faire. »

Certains fans avaient même accusés Charles Leclerc d’avoir mis sa voiture volontairement dans le rail l’an passé à Monaco en qualifications, après avoir été classé en pole provisoire après la première tentative. Un accident qui lui avait couté de ne pas pouvoir prendre le départ le lendemain.

Interrogé sur le besoin de changer ou non la règle du drapeau rouge en qualifications, Verstappen répond : « C’est quelque chose sur laquelle nous travaillons depuis un certain temps. C’est bien pour la personne qui la met dans le mur. Mais pour moi, c’est une déception, bien sûr. »

Rien n’indique pour l’instant que la règle sera revue dans un futur proche.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.