Mattia Binotto appelle au calme et à la patience chez Ferrari
Ferrari revient de Bakou avec aucun point, deux voitures au tapis et beaucoup de problèmes de fiabilité. Pour le directeur de la Scuderia Mattia Binotto, l'heure est à la patience.


C’est, hélas, encore un week-end à oublier pour Ferrari. Après deux victoires passées à la trappe à Barcelone puis à Monaco, ce double abandon fait très mal à la Scuderia.
Partis 1er et 4e, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tous deux abandonné suite à un problème de fiabilité sur leur F1-75. Sainz a été victime d’un problème hydraulique dans le tour 9, et Leclerc a vu son moteur partir en fumée dans le 22e tour, anéantissant tous les espoirs de l’écurie de Maranello à Bakou.
Selon Mattia Binotto, tous les problèmes récents de la Scuderia sont indépendants les uns des autres : C’est sans équivoque une mauvaise journée. « Comparé à l’année dernière, nous avons fait de grands progrès en matière de performance. Par contre, il y a toujours de la place pour améliorer le côté fiabilité. Nous allons analyser les défaillances que nous avons eues ici et je vais essayer de les gérer jusqu’à ce que nous puissions nous en débarrasser. Il y a toujours du travail à faire. Cependant, je suis certain qu’elles sont indépendantes et si vous étudiez le problème hydraulique de Carlos, il est évident que ce n’est pas la même qu’à Barcelone et peut-être que la solution est très rapide. Mais d’abord, comme toujours, [nous devons] garder patience, nous avons besoin d’analyser et d’essayer de comprendre ce qu’il peut être fait. »
Avec un 44-0 en faveur de Red Bull à Bakou et avec tant de points perdus sur les 3 derniers Grand Prix, la route est longue pour la Scuderia, mais la saison est loin d’être finie.