Des pénalités seront inévitables pour Ferrari
Le double abandon de Ferrari à Bakou est à lui tout seul un énorme coup dans la course au titre de la Scuderia. Mais avec les problèmes de fiabilité qui se cumulent, le plus dur reste à venir.


Alors meneur du Grand Prix d’Azerbaïdjan après un arrêt sous voiture de sécurité virtuelle, Charles Leclerc a tristement pu voir une nouvelle chance de victoire lui échapper en observant l’énorme panache de fumée blanche s’échappant de sa F175. Après son abandon à Barcelone pour une raison similaire, le stock de pièce de Charles Leclerc commence à s’amoindrir.
Le monégasque est désormais troisième du championnat avec 34 points de retard sur Max Verstappen et voit devant lui Sergio Perez en concurrence pour le titre. Malheureusement pour lui, sa course au championnat risque fortement d’être affectée par des pénalités pour un excès de changement d’éléments.
Selon Helmut Marko, Leclerc se voyant déjà forcé de monter son troisième moteur de l’année, les pénalités finiront par arriver : « Nous voulons un combat équitable, mais Leclerc va désormais monter son troisième moteur et devra changer de moteur au moins une ou deux fois par la suite, les pénalités de grille sont donc inévitables ».
Des propos similaires ont été prononcés par Mattia Binotto, directeur de la Scuderia : « Nous allons tout analyser, mais nous n’allons pas pouvoir corriger certains problèmes. Nous allons essayer de gérer tout ça, de mettre de nouveaux composants, mais il faut d’abord regarder ce qui s’est passé, et après nous agirons. Des pénalités pourraient être envisagées pour des changements de pièces, mais nous prendrons les décisions en temps voulu ».