Charles Leclerc a toujours confiance en Ferrari
Malgré trois déconvenues de suite, stratégiques et mécaniques, Charles Leclerc garde toujours confiance en son équipe. Le Monégasque continue aussi logiquement de croire au titre en fin d'année.


Trois. C’est le nombre de déconvenues consécutives pour Charles Leclerc. Après un premier problème de fiabilité à Barcelone et un enchainement d’erreurs stratégiques chez lui à Monaco, le Monégasque a vu son moteur partir en fumée à Bakou alors qu’une victoire était potentiellement envisageable.
« Chaque abandon est difficile. Évidemment ce n’est pas le troisième d’affilé, mais pour être honnête, Monaco sonnait comme un abandon. Donc c’est la troisième déception d’affilé et ce n’est pas facile, » commente Charles Leclerc sur cette série noire qui ne semble pas vouloir s’arrêter pour le moment.
Désormais à 34 longueurs de Max Verstappen alors qu’il a un temps mené le championnat d’une main de maitre, Charles Leclerc ne va évidemment pas baisser les bras et continuer de se battre pour glaner son premier titre de champion du monde. « Globalement, je suis confiant que mentalement je serai aussi fort que je l’étais il y a cinq courses quand j’étais en tête du championnat à la prochaine course. La motivation est toujours là. »
« Nous devons être au top sur ces choses et évidemment la fiabilité est quelque chose que nous devons examiner après les trois dernières courses. Donc, en tant qu’équipe, nous devons peut-être faire un pas dans cette direction, » poursuit Leclerc, qui croit toujours au sacre de son équipe en fin de saison. « Je crois que nous pouvons encore gagner le championnat, mais nous devons être au top sur ces choses. Après les trois dernières courses, je pense que nous avons montré que nous avons perdu trop de points et nous devons examiner cela. »
Lorsqu’on lui demande enfin si ces problèmes rencontrés sur les trois dernières courses ont entachés la confiance qu’il a envers son équipe, sa réponse est catégorique : « Non. »
Malgré une performance toujours aussi bonne, si Charles Leclerc veut glaner sa première couronne dans quelques mois, Ferrari doit régler les problèmes de fiabilité ainsi que tirer les leçons des erreurs stratégiques. Car depuis le début de la saison, le Monégasque a quasiment tout fait parfaitement.