Red Bull s’attend à un retour de Ferrari en terres nord-américaines
Ferrari a connu son premier double abandon depuis Monza 2020, laissant filer Red Bull au classement constructeur. Mais selon Helmut Marko, son écurie et la Scuderia sont désormais au même niveau, et craint toujours Mercedes


La saison de Red Bull a vu ses pilotes souffrir de défaillance mécanique à plusieurs reprises, permettant à Ferrari de prendre de l’avance au championnat, mais la tendance s’est totalement inversée ses dernières semaines. C’est au tour de Ferrari de faire le compte de ses abandons, avec 5 DNF en 6 courses, dont deux pour Leclerc à la suite de défauts de fiabilité.
Helmut Marko déclare que les deux écuries sont maintenant sur un pied d’égalité : Nous avons subi deux abandons pour problèmes techniques. « Leclerc les a eus également, donc c’est comme une égalité désormais »
De son côté, Christian Horner considère les problèmes de Ferrari temporaire, et n’a aucune intention de ralentir leur rythme dans ce championnat. Je pense qu’ils disposent d’une voiture très rapide, surtout le samedi. Le dimanche, nous étions à leur niveau à presque toutes les courses que nous avons courues cette année. Et je pense que c’était encore le cas [à Bakou] de ce que nous avons pu voir durant les premiers tours.
“Ils vont régler leurs problèmes. Je n’ai aucun doute à ce propos. Mais c’est inévitable, je suppose, qu’il y aura des pénalités plus loin dans l’année vers la fin du championnat. Bien sûr, c’est dans longtemps il y a de la marge pour laisser le championnat se dérouler. Nous avons vu de gros échanges de points lors des quatre ou cinq dernières courses, ça montre surtout la vitesse à laquelle tout peut basculer.”
Autre rival plus lointain au championnat, Mercedes semble toujours inquiéter Helmut Marko, qui enchaine les courses dans les points. Il a déclaré : « Ils ne sont certes pas les plus rapides, mais ce sont les plus constants », faisant écho à la série de Top 5 de George Russell, qui se trouve à 47 points de Max Verstappen, toujours en embuscade pour le championnat.
Le Grand Prix du Canada arrive à grands pas, et cette piste typiquement Mercedes ces dernières années, vont voir deux rivaux se battre encore une fois pour la victoire.