Leclerc et Ferrari prêts pour un week-end rebondissant au Canada
Charles Leclerc s'attend encore à un week-end marqué par les rebonds, tout en essayant de mettre de côté tous les problèmes de fiabilité de la Scuderia.


Charles Leclerc a subi son deuxième abandon en trois courses à la suite d’une défaillance de son moteur à Bakou. Il arrive au Canada avec 34 points de retard sur son rival Max Verstappen, et voit désormais Sergio Perez devant lui au championnat. Le Monégasque doit mettre fin à sa tragique série de quatre poles consécutives sans victoire pour espérer maintenir ses chances au championnat.
La Formule 1 se rend sur un circuit mythique qui a vu de nombreux pilotes décrocher leur première victoire, comme Gilles Villeneuve en 1978, ou Lewis Hamilton en 2007. Ferrari et Leclerc espèrent pouvoir mettre de côté leur frustration et pouvoir passer un week-end sans problème de fiabilité, et si possible, aller chercher la victoire face à des Red Bull en très grande forme. La vitesse de pointe de Ferrari n’est pas encore celle de l’écurie autrichienne, mais des progrès ont été observés à Bakou.
La piste de Montréal risque cependant de poser à nouveau de gros problèmes pour certaines écuries, avec ces longues lignes droites et ces virages très rapides, il semble évident que les voitures seront encore une fois victimes de rebonds intenses, à la suite d’un week-end à Bakou marqué par les images de Lewis Hamilton sortant difficilement et très affaibli de sa W13 après le Grand Prix.
Ferrari n’est pas non plus exempt de tous rebonds, mais ses pilotes semblent mieux le gérer, bien qu’à plusieurs reprises Sainz et Leclerc s’en soient plaints. Ce week-end canadien risque de mettre à mal les monoplaces tout comme les pilotes. Ferrari espère pouvoir retrouver la joie de la victoire et surtout d’esquiver tout type de problème technique. Avec un nouveau moteur pour Leclerc, son troisième, la Scuderia devrait pouvoir rivaliser avec Red Bull.